• bab's

Sree Padmanabhaswamy (IND)

8°28′58″N 76°56′37″E


"Le Temple d'OR" ..... Le plus gros trésor jamais trouvé!!! .... Estimé aux environs des 15 Milliard d'Euros!

Cet endroit est "dingue" pour plusieurs raisons. Le Temple déjà, la bâtisse en elle même, le trésor, immense, magnifique, incroyable, resté caché jusqu'en 2011!.... Et puis il y a ces portes , 6 au total et dont 5 seulement ont été ouvertes. En effet, une de ces chambres reste fermée et l'histoire nous dit que personne n'a jamais franchi complètement cette porte, ornée de dragons, serpents et autres effrayantes figures. Pas de serrures sur cette porte qui fait peur! ....

Situé donc dans la municipalité de Thiruvananthapuram (la "Citée du Seigneur Ananta"), capitale de l'état du Kérala dans le sud de l'Inde, ce temple Hindou est l'un des 108 temples de Vishnu. La grande Tour d'entrée toute dorée s'élève à 30m de haut, elle est appelée un Gopuram et celle ci est composée de 7 étages ou niveaux.

Sur la photo ci dessus, vous voyez ce couloir avec les piliers, et bien ils sont aux nombres de 365, tout en granit et magnifiquement sculptés!

Mais parlons maintenant de ces chambres souterraines avec ces portes qui renferment le trésor. Elles sont aux nombres de 6, 5 ont été ouvertes et l'inventaire du trésor a pu être réalisé en parti, puisque dans ces chambres "ouvertes", existent encore des parties non explorées. Ils existeraient même encore 2 autres portes qui n'auraient pas encore ouvertes ..... Ce trésor et ce Temple était propriété de la famille Royale de Travancore, mais en 1947, il y a fusion du Royaume de Travancore avec l'Inde et le pays reprend donc la gestion de tout ce patrimoine. Ce n'est qu'en 2011 que l'Etat ordonne l'ouverture des portes et l'inventaire peut commencer. Ce sont 2 prêtres qui sont en charges de l'ouverture de ces portes, en suivant bien entendu certains rituels et le trésor n'a jamais été déplacé (sauf peut-être en 1931, où une crise en Inde poussa quelques responsables à utiliser une partie du trésor pour renflouer les stocks et les caisses ...). https://www.thehindu.com/news/national/kerala/when-the-vault-was-opened-in-1931/article2201786.ece

Parmi les plus belles pièces, on note, une représentation de Mahavishnu en Or de près d'un mètre de haut, couvertes de centaines de diamants, rubis et autres .... une chaine en Or de 6m de long, une gerbe d'Or de près de 500Kg, une Voile d'Or de 36Kg, des centaines de chaises en Or pur, des pots et des jarres par milliers également en OR! Mais encore, des sacs remplis d'objets en Or, des pierres précieuses de toutes sortes, des pièces Napoléoniennes du XVIII siècle, mais encore des pièces d'Or de l'Empire Romain!? ... En 2014, une porte a été ouverte, elle ne l'avait pas été depuis les années 1930 et c'est un autre trésor, 800 Kg de pièces d'OR datées de -200 avant notre ère, chaque pièce étant estimé à 350 000 euros!!! On pense que ces trésors ont été placés ici depuis des milliers d'années.

Au total donc, une valeur estimée à 15 Milliards d'euros, qui ne tient pas compte de la valeur "symbolique" de chaque pièce.

Mais qu'y a t-il derrière cette grande porte fermée et terrifiante? ... Certains disent qu'elle aurait déjà été ouverte (c'est en 1880 que la porte aurait été ouverte pour y faire un inventaire et la somme annoncée du trésor est de .... 700 Milliards de dollars US!!! ) et que des cobras gardent l'intérieur ... l'ouverture de cette porte se ferait sous l'effet d'un chant "sacré" qui aujourd'hui serait "perdu" .... le mystère est total et la crainte est grande d'ouvrir cette porte. Malheurs et mauvais présages à qui franchirait ces portes ....

Et que dire des 2 autres portes récemment découvertes? ... En fait ce sont les 3 plus grandes des 8 portes qui n'ont pas été ouvertes et donc également toutes leurs antichambres! Dingue!!!








Posts récents

Voir tout

BabInTheWorld

Voyages, Lieux Insolites, Mystères, Mégalithes, Anciennes Civilisations