Vidéos

Les Menhirs, les Dolmens, les Cromlechs, toutes ces pierres dressées sont là pour marquer des lieux, indiquer des forces, mais tout ceci nous échappe en grande partie et n'a plus beaucoup de sens dans nos sociétés actuelles. Pourtant certains tentent encore de déchiffrer ces messages et nous révèlent des choses incroyables. 

Les Menhirs

… Ils marqueraient des lignes Telluriques, ou d’énergies. Des cours d’eaux souterrains, des sources, des failles, …. Certains alignements de Menhirs suivent ces lignes, et on pense donc que ces pierres servaient à guider ou maitriser ces forces Telluriques. On pourrait ainsi créer un réseau invisible, souterrain d’énergies, que l’on pourrait diriger vers d’autres monuments plus imposants, comme des Dolmens du type chambre ou couloir, ou des petits temples, églises, cathédrales ….. idem avec les flux négatifs que l’on pourrait détourner, concentrer, arrêter …. voilà ce que serait une grande partie du savoir des anciens. Certains étudient sérieusement cette piste et je vous conseille les livres de Sylvain Tristan par exemple, avec les Lignes d'Or ou en core "Les Nombres des Dieux", mais aussi un livre réédité par Oleg de Normandie, un livre de Jürgen Spanuth qui parle aussi de tout ceci, "Le Secret de l'Atlantide".  Mais allons y doucement et voyons ces Menhirs, au 4 coins du monde, ces pierres dressées, ces grands Mégalithes. 

Les Alignements de Menhirs

Le plus fameux de tous, je nomme Carnac. Alors je commencerai ce sujet en nommant 2 hommes qui traitent très bien le sujet et qui expliquent de façon assez simple quelque chose d’hallucinant. J'en parlais déjà un peu en introduction sur les Menhirs, à savoir qu'aucune des pierres posées ne l’a été au hasard et nos anciens étaient de sacrés bâtisseurs dont on a beaucoup à comprendre et à apprendre. Howard Crowhurst et Quentin Leplat sont les 2 que je connaisse de nos jours, à traiter sérieusement ce sujet et surtout à être très très curieux et très ouvert. Car comme on dit il faut le voir pour le croire. Je peux aussi nommer Eric Charpentier, qui est un architecte et qui met ses compétences également au service de la communauté de chercheurs alternatifs autour de ce sujet. Je l’ai connu sur la chaine Youtube de Nuréa TV, une chaine que je conseille à tout le monde, car tout le monde trouvera au moins un sujet susceptible de l’intéresser. J’adore cette chaine et je suis abonné depuis les 1ers jours de son existence. Petit clin d’oeil à Nora et Guillaume ;) Je reviens donc à Eric, qui en plus d’utiliser les méthodes d’Howard et Quentin sur les distances entre les édifices ou les menhirs, mêle à tout ça et met en rapport, les dimensions là aussi sacrées, de certaines églises, cathédrales, etc …. encore très fascinant tout ça …. car face à certaines évidences on est forcé de se poser quelques questions et même les plus sceptiques, non? … continuons ;) 

Les Dolmens

Ce que je connaissais des Dolmens il y a quelques années, c’était quelques spécimens, assez petits, beaux mais bon ….. pas de quoi se poser 10000 questions peut-être ….et puis quand j’ai commencé à fouiller, j’ai une nouvelle fois était submergé d’interrogations. On va voir ici les gros Dolmens et comme auparavant il y aura assez d’exemples pour illustrer ce thème. 

 

Les Cercles de Pierres

Je pense que le plus fameux et Stonehenge et que nous pouvons le prendre comme référence. Mais nous verrons que d’autres très belles structures existent et que certaines sont encore sous terre. 

Le site de Stonehenge. Déjà on va parler un peu de ce que l’on peut voir au premier coup d’oeil, le grand cercle de pierres dressées. Mais il faut savoir que d’après les découvertes faites, le site est occupé depuis le Mésolithique vers -8000 et on en veut pour preuve 3 trous de 75 cm de diamètre qui devaient accueillir 3 poteaux immenses de 9m de haut. Ensuit vient la phase Néolithique vers -3000, des fossés circulaires sont creusés et d’autres poteaux en bois de grandes tailles sont placés en cercles. Mais une autre phase arrive assez vite et on remplace ces marqueurs en bois par des grosses pierres que l’on est allé chercher à plus de 250 kms de là sur un autre site sacré, celui de Preseli au Pays de Galles. Ces Mégalithes appelés aussi «  Pierres Bleues » auraient transportés par la mer et autres voies fluviales …… c’est énorme!!! … Quelle technique!!!! …. quelle technique???…. Puis arrive une autre phase, où les Pierres Bleues sont démantelées et où 75 autres Mégalithes amenés cette fois ci depuis l’Est d’Avebury à seulement 40 kms ….. C’est là que sont érigés les Trilithes, 2 pierres dressées et une autre à l’horizontale au dessus.

Mais ce site n’a pas  encore tout révélé et on pas tout compris non plus je pense … et oui, comme d’habitude de nouvelles techniques arrivent et les archéologues et géologues découvrent toujours des choses. D’autres cercles sont mis au jour et des relations sont faites entre ces sites. Le cercle de « Durrington Wall » situé à 3kms au Nord de Stonehenge, avec un diamètre de 500m, mais aussi le Marden Henge, immense cercle 10 fois comme Stonehenge, et le Wilsford Henge, et un autre cercle encore découvert près de la rivière Avon. En 2015, toujours à Durrington, un autre cercle fût détecté, enterré, celui ci se compose de 90 pierres dressées, ou 90 trous énormes d’anciens poteaux et remplis de gravats, on ne sait pas, donc preuve encore pour moi, qu’on ne peut pas dire comprendre ces sites, puisque l’arrivée de nouvelles pièces changent forcément la dimension du puzzle, son fond et sa forme. Si on mêle à ça, nos histoires de méridiens sacrés et secrets, de Ley Lines et les autres relations par rapport aux étoiles, aux planètes, à la géométrie sacrée ….. là on comprendra peut-être le message laissé et le but, de tous ces grands travaux. 

Les Sphères de Pierres

Etrange, Curieux, Naturel, Artificiel, ... on ne sait plus trop quoi penser des ces boules de pierres qu'on retrouve un également aux quatre coins de la planète. 

BabInTheWorld

Voyages, Lieux Insolites, Mystères, Mégalithes, Anciennes Civilisations

2020 - BabInTheWorld - by Bab's