• bab's

LES LIGNES DE NAZCA (PER)

14° 43′ 00″ sud, 75° 08′ 00″ ouest


Les lignes de Nazca sont un mystères, ça c'est certains, mais plus le temps passe, plus les chercheurs "cherchent", et ainsi, des pistes de compréhensions sont avancées et proposées.

Commençons par quelques photos pour distinguer plusieurs types de traces, à savoir les formes "animales" et les lignes "droites", entre 2 villes, PALPA et NAZCA au Pérou, éloignées de 50Kms. Nous allons simplement ici survoler la région pour y voir un peu tout ce qu'on y trouve et si on peut faire des liens entre tous les indices. Allons y ;)

Cette région est très spéciale, très curieuse, car plusieurs découvertes ont été faites sur ces plateaux et dans ces canyons désertiques.


- Les Pierres d'ICA: Des Pierres gravées très étranges! Plusieurs séries de pierres avec des dessins qui ressemblent parfois aux géoglyphes de Nazca, mais aussi d'autres gravures, d'opérations chirurgicales complexes, d'observations des étoiles, d'animaux préhistoriques .... une histoire incroyable encore ;)


- Les crânes allongés de Paracas: Ces crânes ont été étudiés, protégés et mis en avant, notamment par Brien Foerster et il a démontré à travers diverses analyses, que ces "êtres" de Paracas avaient pour origine l'Europe de l'Est, là où l'on a retrouvé d'autres crânes allongés. On a trouvé de ces crânes également à Malte dans l'Hyppogéum (structure souterraine très mystérieuse). Certains disent qu'il s'agit de déformations crâniennes volontaires mais le volume crânien ne correspond pas au nôtre, l'épaisseur des os, la forme des lignes du crâne non plus, donc il s'agirait d'une autre "espèce".



- Les Momies Tridactyles: On ne sait pas exactement où ont été trouvées ces momies mais c'est pas loin ;) Là encore un grand mystère, authentique! .... (voir mon dossier sur les momies)


- Les Puits de Nazca: Peut-être que ces puits sont à mettre en relation avec les lignes, si on suit la théorie de "système d'eau" (pour ces lignes) avancée par David Johnson mais aussi par d'autres, comme Joseph Castellet (voir vidéo ci dessous) ou encore Brien Foerster qui nous fait découvrir ces puits de plus près.


1ère partie de l'émission de JOSS sur la chaine de Miasme TV: Des lignes en relations avec un réseau d'eau? ... voyons ça ;)




-Les Pyramides de Cahuachi: Les vestiges de la civilisation NAZCA, antérieure aux Incas et datés aux alentours de -500 avant notre ère.


Et un peu plus au Sud, un site attribué à la culture Wari, avec également des gravures sur des pierres, ici des roches volcaniques. Voyez ça, il s'agit du site de Toro Muerto (16°13′20″S72°30′28″W ) avec près de 3000 roches gravées datées d'avant notre ère.



Donc qu'est ce que sont ces lignes? ....

Les lignes droites sont vraiment droites, les spirales sont quasi parfaites, les formes ont résistées au temps et aux intempéries (même si là bas c'est plutôt très sec ... ), ...

comment ont-ils fait ces formes sur des centaines de mètres, .... avec des cordes et des bâtons? .... avaient-ils une vue depuis le ciel? ... voulaient-ils communiquer avec là haut? ... s'agissait-il de réseaux d'eaux? ... de pistes d'atterrissage pour OVNI, ... certains ont même dit qu'il pouvait s'agir de lignes pour tisser les fils et les tissus! ... et oui, ça cogite! ...


Je vous glisse une vidéo de la chaine Planète RAW qui nous fait un autre résumé très intéressant.









7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BabInTheWorld

Voyages, Lieux Insolites, Mystères, Mégalithes, Anciennes Civilisations

2020 - BabInTheWorld - by Bab's