• bab's

LES SOUS-SOLS DE L'EGYPTE (EGY)

Je vais refaire un crochet par l’Egypte car quand on parle de secrets, de souterrains et de mondes extraordinaires, alors on repasse toujours par l’Egypte. D’ailleurs on a bien dit qu’un tunnel du Bucegi en Roumanie déboucherait sous le plateau de Gizeh ….. alors voyons ce que l’on connait des souterrains Egyptiens, mais aussi ce qu’on nous raconte. Edgar Cayce, Yaguel Didier, des voyants modernes …. Massoudi au Xeme siècle, Hérodote, des savants et historiens antiques, Antoine Gigal, une spécialiste Française du plateau de Gizeh, Graham Hancock qui fait des relations précises avec les étoiles …. leurs récits se croisent et s’entremêlent plutôt bien.


La crypte de Denderah et le Temple d'Hathor. 26° 08′ 31″ N, 32° 40′ 12″ E

Incroyable lieu avec des frises d’une beauté rare. Cette crypte est dédié à la déesse Hathor et c’est un véritable parcours initiatique. Cet ensemble ouvert au public nous donne l’idée de ce que pourraient être les autres souterrains encore inaccessibles. Beaucoup de lieux sont inaccessibles comme dans cette crypte qui n’est pas entièrement révélée, avec des passages interdits et encore bloqués. On retrouve dans ces souterrains les fresques des fameuses ampoules ou fleurs de lotus, le zodiaque sur un des plafonds (original au Musée du Louvre et Copie sur place à Denderah), des figurines avec des têtes de grenouilles ou reptiles …. magnifique et très étrange. A noter que le côté étrange dans ce Zodiaque, est le fait que les Egyptiens connaissaient, puisqu'ils le représentent ici, le cycle complet des Equinoxes de 26 000 ans!.... Comment était ce possible? ....


Le Sérapéum de Saqqarah. 29° 52′ 31″ N, 31° 12′ 43″ E

Quand j’ai vu cet endroit pour la 1ere fois en photo et sur Youtube, je suis resté bouche B et j’ai mis un an à le digérer. Je n’arrivais plus à trouver mieux comme découverte. Cette énigme est énorme. Qui? Comment? Pourquoi? …. Ces cuves de Granit aux dimensions hallucinantes, polies parfaitement, avec des angles doits impeccables, sans aucune inscription dessus, disposées dans ces chambres étroites sous terre …. apparemment elles étaient vides, ce qui n’enlève donc rien au mystère bien au contraire ;) Je vous conseille la chaine Planète Raw de Jan Niedbala qui s’est rendu plusieurs fois sur place et qui est même allé mesurer les cuves précisément. Les Granits viennent de différents endroits, parfois à des centaines de kilomètres. Ce site est incroyable! Un complexe de 150m de long et 100m de large, 24 niches, et donc ces 24 cuves qui pèsent environs 70T et ces couvercles de 30T, pour des tailles d’environ 4m de long, 2m30 de large et 3m30 de haut!!! …. C’est un site dédié au Dieu Apis, un Dieu Taureau. Auguste Mariette l’a visité en 1850 pendant 4 ans mais le site avait déjà été visité. Certains endroits restés murés et des découvertes ont quand mêmes étaient faites. 7000 objets archéologiques ont été répertoriés. Mais pas grand chose sur le mystère de ces cuves …. il décrit des tas de choses et rien sur ces cuves …. étrange je trouve …. mais bon ces cuves sont là et nous ça nous intéresse ;) alors on se creuse les méninges et puis on se dit que c’est une autre pièce du puzzle ;).

Voici quelques photos ci dessous et un lien vers une vidéo et la Chaine Youtube RAW : https://www.youtube.com/watch?v=I-aNkHbqPvo


La Pyramide de Djézer. 29° 52′ 16″ N, 31° 12′ 59″ E

Le sous sol de la pyramide de Djézer à Saqqarah. A savoir que cette pyramide est peut-être la plus vieille du monde, car en fait c’est un empilement de mastabas, qui au bout de quelques rénovations à différentes périodes s’est retrouvé sous la forme pyramidale à 64m de haut. 5kms de galeries s’étendent sous le site de la pyramide et encore une fois c’est ce qui a été dégagé et rendu accessible.

Quelques liens vidéos: France 3, réouverture Djoser ( https://www.youtube.com/watch?v=IPuGuV0phBw ) , Vidéo Youtube Planète RAW, souterrains Djoser ( https://www.youtube.com/watch?v=zhDS5DrY7js )


Le Labyrinthe de Hawara. 29° 16′ 27″ N, 30° 53′ 56″ E

Le légendaire Grand Labyrinthe au sud de la pyramide de Hawara. Hérodote dit avoir compté 3000 salles dans ce complexe funéraire dont la moitié est sous terre!!! … Il dit aussi que le Labyrinthe dépasse le travail des pyramides! Et qu’il est difficile de croire qu’il s’agit du travail des hommes …… Longtemps ce labyrinthe est resté un mystère, une légende, et puis des chercheurs ont relancé les recherches et des scans modernes sont venus révéler en plusieurs étapes la structure du labyrinthe. En 2008 c’est une équipe Belge qui nous a rendu un scan difficile à interpréter mais très parlant pour eux et puis en 2015 c’est le Dr Carmen Boulter et les équipes de Klaus Dona Institute qui nous ont rendu un plan bien plus précis, grâce une autre technologie radar, avec 2 niveaux de souterrains, pas connectés l’un à l’autre. Ils nous montrent également les parties inondées des souterrains. Les vidéos avec les explications de l’équipe de recherche sont sur internet. Il faudrait maintenant élargir la zone de scan voir jusqu’où tout ceci continue …. non? ….

L’escalier interdit d’Abou Rawash (zone militaire)

Cet escalier est en zone militaire donc d’entrée de jeu, autant dire que l’accès est encore plus compliqué qu’ailleurs, et que si des fouilles discrètes doivent être faites et bien tout ça n’en sera que plus pratique. Pour l’instant tout ce qu’on en connait est l’escalier, mais c’est la mise en scène qui est particulière. Une fente dans le sol et un escalier étroit qui descend tout droit sur environ 80m, à une profondeur de plus de 20m. Au bout, le mystère total que personne n’a l’air de vouloir découvrir.

Vidéo de Antoine Gigal : https://www.gigalresearch.com/vid-escalier.php


Les dessous de Gizeh (sous le sphinx et sous les pyramides). Hérodote, encore lui, parlait d’un complexe Mégalithique vieux de 15 000 ans sous le plateau de Gizeh. On rejoint donc les calculs de Graham Hanckok qui nous dit lui que les pyramides sont placés selon la constellation d’Orion mais celle qu’il y avait dans le ciel il ya plus de 11 000 ans. Je vous conseille d’aller voir ses travaux et ses vidéos, c’est passionnant. Edgar Cayce a écrit des lettres et a reçu beaucoup de message, venus de l’on ne sait où exactement, l’au delà, la Matrice, les esprits des anciens, sur l’Egypte. Pour lui c’est une citée Atlante qui remonte à plus de 10 000 ans et en dessous du plateau c’est tout une machine et un royaume encore inexplorée avec de la technologie qui dépasse notre imaginaire. Certains parlent de salles plus grandes que nos cathédrales …. d’autres ont décrit un tunnel entre le Nil et les pyramides avec un « bouchon » mystérieux …. et certains de ces écrits seraient conservés au British Museum. Massoudi, un grand explorateur et savant du X siècle, décrit lui des statues mécaniques aux capacités étonnantes qui protègeraient l’entrée de ces souterrains! …. (seul ceux qui possèderaient certaines facultés pourraient entrer et ça rappelle là encore les récits du Bucégi …. ). A notre époque, Antoine Gigal nous décrit ces souterrains de façons incroyable. En fait il s’agirait d’un immense complexe, qui relierait divers endroits sur des milliers de kilomètres et dans toutes les directions. Ses pensées et sa représentation recoupe les visions et les ressentis de certains voyants ou médiums. Un test plus récent a été réalisé avec la voyante Yagel didier. Une photo de la pyramide été glissées dans une enveloppe, la voyante en a pris possession et a livré une description incroyable. Elle parle également d’un royaume encore caché, des choses que nous devrions laisser enfouies, une malédiction, des salles, des mécanismes, des espaces encore inexplorés dans le haut de la pyramide ….. à noter que ce vide a été détecté tout récemment par une équipe qui a utilisé la technique des muons et qui a découvert cet espace. On ne sait pas encore exactement s’il s’agit d’un vide ou juste d’un changement de densité dans la pyramide (zone de remblais par exemple … mais vu la précision de l’ensemble c’est peu probable de trouver quelque chose de déstructuré …. ) alors peut-être pourrait on tenir compte de ce que nous raconte Yagel Didier ? ….

Osiris Shaft (sous Gizeh)

Un puit et des grosses boites en pierres comme dans le Sérapéum de Saqqarah (un peu plus petites mais bon ... très étrange) ! ... Dingue!

Je vous propose cette vidéo, très impressionnante, de Brien Foerster: https://www.youtube.com/watch?v=quUtlWTB_dc




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BabInTheWorld

Voyages, Lieux Insolites, Mystères, Mégalithes, Anciennes Civilisations

2020 - BabInTheWorld - by Bab's