• bab's

HYPOGEUM DE MALTE (MAL)

35°52′10.5″N14°30′24.5″E


Un de mes sites préférés, l’Hypogéum de Malte. Hal Saflieni Hypogeum. Ce site souterrain découvert par hasard en 1902, est un mystère et remonterait à 4000 ans avant notre ère, comme les Temples de Malte vu juste avant.

Ici, on ne serait pas dans une ville comme précédemment à Derinkuyu, mais dans une sorte de Temple. Le design est beaucoup plus soigné, les lignes sont nettes et pures, même l’acoustique a été travaillée, bref, c’est un bijou et un mystère puisqu’on ne sait pas qui a fait ça et que c’est un lieu, à ma connaissance, unique au monde. 50 salles trouvées, 4 niveaux en sous sol donc, et 2500m carré de surface.

Là encore des spirales ont été gravées sur les parois, on a trouvé aussi des sculptures, des offrandes, des bijoux, ….. Au delà de tout ça, il y a encore plus étranges aux yeux de certains. Et oui, car dans cet Hypogée, plus de 7000 squelettes ont été trouvés! …. Certains avaient des crânes allongés, dis Dolichocéphales, et seulement 6 ont été préservés au Musée de Malte, mais pas dans des vitrines … ces crânes qui posent tellement de questions sont dans des boites. En quelques mots, car c’est un sujet qui n’est pas trop abordé ou abordable, il y aurait 2 sortes de crânes allongés. Certains sont le résultat d’une déformation forcée et on connait ça puisqu’on l’a tous vu dans des reportages. Des tribus pratiquent cette méthode, d’enrober la tête des bébés dans des linges très serrés pour déformer la boite crânienne et lui donner une forme allongée. Pourquoi font ils ça? …. Parce que pour certains ils voudraient ressembler à leurs Dieux, des êtres supérieurs à eux. Et on en vient aux deuxième type de crânes allongés. Sur internet, vous pouvez regarder les vidéos de Brien Foerster, qui est un chercheur et archéologue indépendant et qui a lancer quelques recherches et études sur ce sujet. Ils auraient prouvés que ces crânes allongés sont 25% plus gros que des crânes humains et du coup on serait en présence d’une autre espèce, d’autres individus. Ce genre de crânes ont été découverts un peu partout sur la planète, alors la question est …. 25% de volume en plus, potentiellement plus développés donc, plus grands peut-être, …. serait on en présence des bâtisseurs de Mégalithes? …. Ce qui est sûr c’est que beaucoup d’ossements et de trouvailles nous sont cachées. Au fil du temps, on ne compte plus les articles de journaux parlant de géants, les récits, les contes, mais aucune preuve ne reste et on reste là. Aux Etats Unis, j’ai entendu parlé d’un procès qui allait s’ouvrir, il s’agit de chercheurs et archéologues qui demandent des comptes à l’état, sur ce genre d’artéfacts qui auraient disparus, mystérieusement comme d’habitude ….. En France, je sais qu’on a trouvé des os de géants à Montpellier, sur 2 sites différents, mais tout a été envoyé à Paris si je ne me trompe et passé aux oubliettes. Beaucoup de légendes en Roumanie également, mais aussi quelques artéfacts étranges chez les peuples anciens Daces et Thraces, avec des bijoux de très grandes tailles, des casques bien trop grands pour des hommes même de forte corpulence, …. bien des mystères là encore.


En Egypte aussi, où certaines divinités sont présentés en dessins avec ce genre de crânes.



Même histoire donc pour ces crânes allongés, que l’on trouve donc sur des sites en Russie, ou au Pérou, mais qui pour le moment n’entrent pas dans les cases de notre histoire et sont ignorés , voir détruits. Qui connait son passé, contrôle son avenir ….. encore une fois ça donne à réfléchir et moi ça me fait même froid dans le dos.


Restons dans le frisson mais revenons à Malte et cette Hypogée, car quelques disparitions auraient lieu dan ces souterrains. Une histoire parle de 30 enfants et de leur instituteur, plus un guide qui aurait essayé de les retrouver mais en vain ….. En fait, ils ont déblayé et rendu accessible au public 4 niveaux, mais les souterrains iraient bien plus loin. On parle d’un réseau qui couvrirait toute l’ile mais qui irait jusqu’en Italie, voir aussi en Egypte, et que sais je encore …. toujours et encore des découvertes, des souterrains, des mystères, et des secrets.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BabInTheWorld

Voyages, Lieux Insolites, Mystères, Mégalithes, Anciennes Civilisations