• bab's

PYRAMIDE de l'AXE MAJEUR (FRA)


A Paris toujours, la Pyramide de l’Axe Majeur. Encore une oeuvre de Francois Mitterand mais celle là est encore plus folle dans la symbolique, alors voyons ça. Tout d’abord disons qu’elle est située à Cergy. CERGY à l’envers …. YGREC …. déjà là, ….. voyons le vieux symbole de la ville, le blason … Tiens, un Y à l'envers, si on regarde la Tour ;)

…. continuons et voyons une photo aérienne de l’axe majeur, bien marqué en rouge par ce pont. Cet axe majeur, où va t-il? Que marque t-il? …. Ouvrez Google Earth, et tracez la ligne, puis continuez la …. quand on sait pas où on va, je vous l’accorde c’est pas évident. Mais si je vous disais qu’on allait rejoindre une autre pyramide, celle ci antique, mais toujours en France ….. et oui, la pyramide de Couhar à Autun, haut lieu Druidique Gaulois, puis attaqué et pris par les Romains, mais nous reviendrons dessus juste après. Donc l’axe majeur pourrait marquer ce lien. Restons sur ce site de l’axe majeur au Nord de Paris, et gardez Google earth ouvert. Sous le pont rouge de l’axe majeur, vous voyez un bassin artificiel et au pied de celui il y a un lac artificiel. Sur ce lac qu’est qu’on y trouve? ….. et oui, elle est là, la pyramide de l’axe majeur, mais elle est décalée, pas sur l’axe, dommage non? …. Bon, attendez, on va tracer pour voir un autre axe, alors partez de la pointe de l’axe, c’est à dire l’obelisque moderne au centre de la place en colonnade, passez par le sommet de la pyramide et continuez vers Paris. Vous allez passer par un autre lieu relié aux Maçons dans Paris, un petit temple rempli de symboles Maçons, puis continuez, vous allez traverser le château de , jusqu’à arriver un peu au nord de la commune de Guillon, qui ne serait rien d’autre que le centre de la province d’Alésia, situé lui sur l’axe Alès(Gard-sud france)/Alost(belgique) et à égale distance en plus!!! Donc cet axe vert nous montrerait le centre de la provence d’Alésia, mais il est caché à nos yeux. (petite parenthèse encore, cet axe Alès Alost serait un axe caché aussi à nos yeux mais il ferait partie d’une grille mondiale qui au lieu de séparer la planisphère en 360 méridiens le ferait avec 366 méridiens et révélerait alors des alignements de sites qui prendraient une certaine logique. Dingue mais à creuser!!! )

Reparlons de notre Y inversé. nous avons les 2 branches du Y inversés sur notre carte qui pointent vers des sites importants, mais où est la queue du Y? …. vers où chercher et à quelle distance? …. si on allait à 366 kms de cette pyramide …. Stonehenge, par exemple, ça pourrait être un bon point à fixer non? ….

Pour conclure nous voyons donc là que bien des choses nous sont occultées ou pas expliquées et nous ramènent à des sociétés occultes, mais bon passons …. et revenons à nos pyramides car sans insister nous verrons que nous tomberons sur de biens trop nombreuses coïncidences.


BabInTheWorld

Voyages, Lieux Insolites, Mystères, Mégalithes, Anciennes Civilisations

2020 - BabInTheWorld - by Bab's