• bab's

DAORSON (BOS)

43.0833°N 17.9667°E


La Bosnie, ancienne Terre des Tribus Illyriennes et notamment ici, celle des Daorsi. Cette ancienne citée datée aux alentours -300, mais des traces d'occupations plus anciennes sont présentes ici et aux environs (peintures rupestres dans des grottes datées de -15 000 avant notre ère). D'autres vestiges montrent que cet endroit était un ancien camp fortifié du début à la fin de l'âge de bronze, à savoir de -1700 à -800. Donc encore et toujours un mélange de vestiges, de styles et des indices laissés ça et là pour essayer de s'y retrouver .... ;)

Ce qui est sûr c'est qu'à une époque, les constructions en gros blocs étaient "monnaie courante". Les Grecs, les Thraces, c'est à dire les autres peuples qui régnaient à cette époque, utilisaient eux aussi ce type de construction, tout comme les Etrusques.

Les Murs Cyclopéens présents ici, protègent donc l'ancienne Citée. Ils sont de 4m d'épaisseur pour des hauteurs allant de 4m50 à 7m par endroits.

Pas loin de là, la Nécropole de Radimlja , près de Stolac, avec des Pierres Tombales de l'époque médiévale, appelées des Stecak! 60 000 au total dans tout le pays, avec des symboles très étranges et tout un monde "magique & spirituel" aujourd'hui oublié. Une dizaine de milliers d'autres tombes de ce genre se trouvent également répartis dans 3 autres pays voisins, à savoir le Monténégro, la Serbie et la Croatie.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BabInTheWorld

Voyages, Lieux Insolites, Mystères, Mégalithes, Anciennes Civilisations