• bab's

LES PYRAMIDES DE XIAN (CHI)

Mis à jour : mai 16

34° 22′ 54″ N, 109° 15′ 14″ E


Pyramides Chinoises et là on entre dans quelques choses d’encore assez « secret » car même si beaucoup d’entre nous en avons entendu parlé ou avons vu quelques photos, on sait aussi que beaucoup de ces pyramides ont été volontairement recouvertes de plantations d’arbres pour les dissimuler. Afin d’éviter peut-être quelques pillages mais à mon avis surtout pour ne pas attirer l’oeil car qui sait ce que l’on pourrait trouver dans ces « tombes »? ….. Les Chinois ne seraient pas du tout ok avec le fait de trouver autre chose que des Chinois sur leur sol et ça on peut en être certains. Alors allons y néanmoins avec ce qu’on connait de ces pyramides qui ont été rapportées pour la 1ere fois par des photos de pilotes Américains en 1947 et puis bien plus tard par un archéologue Allemand, autorisé en 1994 à venir visiter la région et ils en auraient décomptés près de 200 dans les environs de la ville de Xian. Certaines ont une base avoisinant les 200m de côté pour une hauteur de 50m!

Voici donc quelques photos des pyramides Chinoises ;)


La plus connue de toute c'est la Pyramide ou le Mausolée de l'Empereur Qin, daté de 200 avant notre ère. En fait ce que l'on connait de ce Mausolée ce sont surtout les alentours et notamment les "fosses" où l'on a retrouvé l'Armée de Terre Cuite. Tout le monde a vu ces images très impressionnantes, mais par contre la Pyramide reste elle fermée et mystérieuse. En effet, celle ci contiendrait du Mercure .... des rivières de Mercure et un Lac de Mercure, au milieu duquel reposerait l'Empereur. (Du Mercure a aussi été retrouvé à Téotihuacan au Mexique dans les tunnels sous les pyramides ...) Le plafond de la l'intérieur de la pyramide serait une représentation de notre ciel avec les étoiles et les constellations. On dit que 700 000 hommes ont travaillé ici pendant 36 ans! ... Mais vous allez voir que les découvertes ici sont démentielles. Ils auraient trouvés depuis 1973, 600 fosses sur le site et les environs. Pour vous donner une idée, voici à quoi ressemble la fosse N°1: Elle mesure 230m/60m, et elle contenait 6 000 guerriers, répartis sur 11 rangées de 3m de large. Chaque rangée était recouverte de poutres, d'un plancher, de roseaux et d'argile, puis un talus de Terre venait recouvrir le tout. Egalement retrouvés sur place, 600 chevaux sacrifiés pour le rituel .... Dans la Fosse N°2: 1 400 guerriers, des chevaux, ... Fosse N°3: 70 Guerriers, 1 Char et 4 chevaux, ...

Il y aussi le Mausolée de Maoling, à moins de 50kms au Nord de Xi'an. C'est aussi un tombeau en forme de Pyramide, haute de 46m et datée de -130 avant notre ère, et avec également des fosses d'accompagnements.

Le Mausolée de Qianlling ( 34° 34′ 23″ N, 108° 13′ 07″ E ), daté des années +700, avec la Pierre de Phénix, un Monolithe de 6,30m de haut très imposant et très finement sculpté.


Le Mausolée de l'Empereur Han et les statuettes sans bras .... L'empereur Han est venu quelques temps après l'Empereur Qin et les changements entre les 2 empires semblent radicaux. Sur cet ensemble funéraire, les archéologues ont retrouvés des fosses avec également de nombreuses figurines de terre cuite mais beaucoup plus petites ... je vous laisse voir tout ça dans ce documentaire magnifique ;)




BabInTheWorld

Voyages, Lieux Insolites, Mystères, Mégalithes, Anciennes Civilisations

2020 - BabInTheWorld - by Bab's